La géode

 

Dreamweaver CS3

 

 

 

 

 

 

 

Géode

En géologie, structure plus ou moins sphérique de quelque centimètres de largeur, dont la paroi interne est couverte de cristaux. Une géode se présente initialement sous la forme d’une cavité dont les parois sont recouvertes de quartz cryptocristallin appelé calcédoine. Au fur et à mesure que l’eau traverse la cavité, les minéraux dissous tapissent lentement l’intérieur de la sphère. Les géodes présentent donc des couches colorées concentriques de quartz.

Améthyste

Variété de quartz. Elle se distingue du quartz ordinaire et du cristal de roche principalement par sa couleur qui varie principalement du violet au pourpre, en raison de la présence de fer ou de manganèse. On trouve les plus beaux spécimens en Inde, au Sri Lanka et au Brésil. L’améthyste est également répandue en Europe où on la trouve en Ecosse, en Auvergne (France) et en République Tchèque.

Géodes d'améthyste

L’améthyste a la qualité d’élever le taux vibratoire de tout ce qui l’entoure : les objets, les autres minéraux, les lieux d’habitation et de travail ainsi que les personnes.
En géode, l’améthyste purifie et équilibre l’énergie des lieux en transformant la pollution énergétique en bonnes vibrations.
Dans une chambre à coucher, elle contribue à un sommeil calme et profond, détend les muscles  des épaules et de la nuque.

Propriétés diverses

  • Elle procure le calme et la paix intérieure
  • C’est la meilleure pierre contre les maux de tête dus à la tension nerveuse
  • Elle apaise les angoisses et les peurs.



Website created by C.Nicollerat - 1464WebProduction